parking souterrain

Plus de 1200 places de parking à Paris pour 75€ !

Posted by

Depuis le 1er Decembre, la mairie de Paris a mis à disposition plus de 1200 places de parking dans des parkings relais. Ces places présentes dans 11 parcs aux portes de Paris sont réservées aux détenteurs de passe Navigo.

 

Le lundi 19 Novembre, la maire de Paris, Anne Hidalgo annonçait au parking Bercy-Seine que 1220 places seraient disponibles dans 11 parcs relais de la capitale pour seulement 75€ par mois. Cela représente à titre de comparaison l’équivalent de 48h de stationnement payant dans un parking souterrain. Pour Anne Hidalgo,  ces places-relais sont concrètement « une nouvelle aide incitative de la Ville de Paris. Elles vont faciliter les déplacements des Franciliens, tout en améliorant la qualité de l’air et le cadre de vie des Parisiens. » Ce serait donc d’après elle un deal « gagnant-gagnant ». Cela peut permettre de réduire aussi les dégradations ou les vols de véhicules par exemple.

 

carte parkings relais paris
carte des parkings relais mis en place au 1er Decembre 2018

 

Quelles sont les conditions pour pouvoir accéder à ces places de parking à Paris?

Ces places de parking parisiennes sont utilisables pour les détenteurs d’un passe Navigo. Ils s’engagent uniquement à se servir de ces places pour faire des déplacements domicile-travail, et à ne faire qu’une seule entrée-sortie par jour, entre 5h30 et 23h59. Le lieu de travail doit également se trouver à plus de 2 stations de métro du parking en question. Cela pour être sûr que les utilisateurs de ces places finissent leur trajet en transport en commun. Enfin il faudra remplir un formulaire et fournir un preuve que l’on est bien abonné Navigo.

Une fois ces étapes passées, les abonnés recevront une carte d’accès spécifique. Elle leur sera délivrée en attendant que le pass Navigo permette l’entrée dans ces parkings, les bornes devraient être mises en places d’ici le printemps 2019, d’après les prévisions de la Ville de Paris.
Ces dernières ont cependant été sujet à tension entre différents acteurs de ce projet : la Ville de Paris et Ile-De-France Mobilités, qui reste tout de même financeur du dispositif à hauteur de 70%.

 

Si vous cherchez une place de parking à Paris, voici la liste des 11 parkings-relais concernés ainsi que leur nombre de places :
Foch (150 places)
Porte de Champerret (100 places)
Porte de Saint-Ouen (50 places)
Vincennes Martigny-Château (30 places)
Bercy-Seine (40 places)
Bercy Saint-Emilion (200 places)
Bibliothèque François Mitterand (200 places)
Université Paris-Diderot (200 places)
Charléty-Coubertin (60 places)
Porte d’Orléans (40 places)
Porte de Saint-Cloud (150 places)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *